Forum de publicité pour forums RPG, de pub et bien d'autres!
Coup de Pouce Forums
How to kill zombies  Bouton10
How to kill zombies  Icone-10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 How to kill zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 21:37

҉How to kill zombies ҉
« RPG post-apocalyptique...Zombies! »


Lien de votre pub sur les contes: Lien
Lien de votre forum: http://eat-my-brain.forumgratuit.org/
Pourquoi demandez-vous un avis?: Pour que les membres puissent par la suite devenir voyageurs des contes, pour montrer l'initiative et parce que tout avis constructif est bon à prendre!
Vous préférez qu’on se concentre davantage sur: Touuuuut^^
« Le forum a été relancé en début d'année et a du mal à avoir des membres actifs et réguliers, pas beaucoup de monde s'inscrit et on ne sait pas pourquoi =(. »



Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Hayao
Aide RPG et Pubeur ♥
Hayao

Messages : 181
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31
Localisation : At school >.<

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 18:40




Tout d'abord, je suis désolé d'avoir mis autant de temps. J'espère que mon humble avis et mes quelques suggestions te seront utile pour ton forum!

҉ Contexte

J'aime beaucoup le contexte, vraiment! Il est original, bien écrit, et avec une petite touche d'humour qui accroche bien le lecteur. Seul point un peu flou, à la fin, il vaudrait peut-être mieux changer le style de la phrase: «Soit, je vous fais un topo que certains considéreront comme merdique... Faites avec bande de cons !» Comme la mettre en gras, par exemple, parce que pour quelqu'un qui lit vite et en diagonale, on a l'impression qu'il y aura une troisième génération de zombie, donc ça prend quelques secondes au cerveau de comprendre qu'on est passé à un autre sujet, soit la synthèse. Sinon il est très bien!
C'est bien aussi d'avoir d'autres postes explicatifs pour la Hell's corporation par exemple. Avec le même personnage qui a écrit le contexte, on entre davantage dans l'histoire, et c'est plutôt intéressant. Mais de cette façon on a qu'un seul point de vue, plutôt négatif de ce groupe de personnage. Peut-être qu'on pourrait avoir un petit paragraphe écrit par un autre personnage, qui lui ferait partie de ce groupe?
Aussi, le grand nombre d'adjectif comme con, stupide, et autre, peut finir par déranger certains lecteurs, je crois. Dans les parties ou c'est un personnage qui parle, leur utilisation est justifié, mais je crois qu'il serait possible de réduire un peu leur nombre dans d'autre partie comme la description des groupes, par exemple. (Et petit détail vite comme ça, je vois pas apparaître les images dans la description des groupes, c'est normal?)

How to kill zombies  120321091624692991


҉ Prédéfinis (si applicable)

Donner la possibilité aux membres de créer leurs propres prédéfinis est toujours gagnat sur un forum. Pour l'instant, il n'y en a pas vraiment, donc je ne peux pas vraiment dire grand chose. La fiche pour proposer des prédefs me semblent bien complète, le seul prédef me semble bien et intéressant... Peut-être qu'on pourrait rajouter dans le titre de «Propositions de Steve» le nombre des prédéfinis de libre (même si là il n'y en a qu'un). Sinon, peut-être que rajouter quelques prédéfinis pourraient intéresser des membres n'ayant pas d'idée de personnage à jouer. En plus, d'autres prédefs pourraient servir d'exemple aux joueurs n'ayant pas encore fait leur fiche, ou les inciter à jouer dans des groupes qui sont moins joué sur le forum.

How to kill zombies  120321091624692991

҉ Originalité, créativité

Niveau créativité et originilaté, là je dis un WOW! C'est un forum de zombie vraiment différent des autres, qui va toucher à d'autres parties que les autres ne touchent pas habituellement. Déjà, les deux niveaux de zombies, et le fait même que les zombies soient jouables, c'est une grande innovation pour les forums de zombie qui pourraient intéresser certaines personnes, tout comme le ton un peu plus léger. Par contre, les inconditionnelles des forums de zombies classiques pourraient ne pas trouver intéressant de tels innovations. C'est peut-être exagéré, mais certains pourrait le comparer aux innovations de Twiligth. M'enfin, moi je continue à dire que je trouve superbe cette originalité.

How to kill zombies  120321091826568697


҉ Graph/codage

N'aimant pas les couleurs flashs, au départ j'avais un peu de misère avec le vert flash sur le noir. Mais on s'y habitue rapidement, et le vert colle parfaitement avec le contexte du forum. En général, j'aime bien le graph et le codage pour la page d'accueil et le QEEL. Seul détail un peu dommage, c'est que toutes les images sont composé d'écritures, et il n'y a pas vraiment d'image pour illustrer vraiment l'endroit dans lequel l'histoire se passe. Je sais que ça doit être difficile de trouver des images manga pour ça. Mais bon, c'est ça, j'adore la police utiliser pour faire les images, j'aime le style, tout s'agence parfaitement pour donner un graph qui colle au contexte, mais le manque de vrai image m'accroche un peu. J'aurais mis 3,5 étoiles, mais j'avais la flemme de créer un autre bouton pour ajouter une demi-étoile^^'

How to kill zombies  120321091537683087

҉ Ensemble du forum

Donc, en général, je trouve que c'est un très bon forum, avec un contexte novateur très intéressant. C'est un peu dommage pour le manque d'image dans le graph, mais je ne crois pas que ce soit ce qui bloque d'autres joueurs à venir s'inscrire. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment pourquoi il y a si peu de joueur. Tous les détails que je vois sont minimes et absolument pas dérangeant. Peut-être que trouver d'autres partenaires, faire de la pub ailleurs, pourrait contribuer à le faire connaître plus. Parce qu'un forum original comme celui là gagne à se faire connaître pour son contexte et ses idées novatrices. Persos, je m'y inscrirais si j'avais 36h dans une journée. J'ai d'ailleurs été surpris en voyant qu'il n'y avait que 9 membres... Enfin, voilà. Ne te décourage pas, surtout! Je suis persuadé que tu as là quelque chose de qualité.
Ganbattene!

How to kill zombies  120321091624692991
Voilà! En espérant que mes commentaires te seront utiles Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://yakuza-tokyo.forumgratuit.org/
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:41

Merci beaucoup pour ton avis!

Je le prends en compte bien évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Eylun
Pense à devenir un voyageur!
Eylun

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 34

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:08





҉ Contexte

Le contexte est plutôt spécial xD mais je pense que ça constitue du coup le point fort du forum. Nous entrons peu à peu dans l'ambiance quand on lit, ce n'est pas trop surchargé, je pense que c'est un bon point, même si après, il faut accrocher à ce genre d'ambiance/contexte. Disons que c'est assez ciblé, comme univers ^^ C'est donc peut-être ça qui peut rebuter certains, tout en accrochant à fond d'autres. Les extrêmes, en fait, c'est autant une force qu'une faiblesse à mon sens. Il faudrait donc trouver des membres qui accrochent à cet univers qui est bien sympa =) En plus, le ton léger des textes accroche, ce qui donne malgré-tout envie d'en savoir plus ^^

How to kill zombies  120321091537683087


҉ Prédéfinis (si applicable)

Difficile de juger vu qu'il n'y en a qu'un seul...sinon, la présentation est sympa, je pense que proposer plus de persos prédéfinis serait pas mal =)

How to kill zombies  Insérez ici le lien du nombre d’étoile

҉ Originalité, créativité

Créatif ? OUI ! Original ? OUI ! Parce que même si certains ne peuvent pas forcément accrocher à ce genre d'ambiance pourtant bien sympathique, on ne peut pas nier l'originalité du forum ! Parce qu'on voit zombie, on s'imagine un forum sur le sujet comme on en a tellement vu et qui lasse. Là, celui-là, il casse la tendance. Mais alors complètement, rendant la chose attrayante. Le ton léger indique qu'on n'a pas besoin de se prendre la tête, bref, j'aime bien =)

How to kill zombies  120321091624692991


҉ Graph/codage

Alors niveau graphisme, là aussi, c'est assez ciblé, mais les goûts et les couleurs, c'est différent selon chacun. En fait, c'est pareil que pour le contexte : On voit "zombie", on s'attend à un truc morbide, comme tout le monde fait. Non, non, voilà le forum qui casse tout en changeant la tendance, en offrant un design sympa dans le genre, et en plus amusant parce qu'on a envie de cliquer sur les côtés pour voir ce que ça fait *a été curieuse d'ouvrir la box, et pour tout dire, c'est la première chose que j'ai faite xDD*. Donc ça, je trouve ça excellent, parce que ça représente bien le ton du forum au final ^^ Good job =)

How to kill zombies  120321091826568697

҉ Ensemble du forum

J'ai plus ou moins tout dit, en fait, je pense. Le forum vise une catégorie de joueurs très ciblée, je pense, mais dans l'ensemble, c'est bien construit et attrayant. A vrai dire, j'ai été bien surprise, et en bien =) Finalement, je le trouve assez "rigolo" comme forum =)

How to kill zombies  120321091624692991





Dernière édition par Eylun le Jeu 12 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:10

Merci pour ton avis!

En fait il y a bien des prédéfinis (un pour l'instant) ils se trouvent ici:

http://eat-my-brain.forumgratuit.org/f7-personnages-predefinis

Voilà voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Eylun
Pense à devenir un voyageur!
Eylun

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 34

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:25

Merci =)

J'ai édité, du coup ^^

Mais bon, ça ne change pas grand chose de mon avis général, je trouve qu'il est sympa dans son genre, ton forum dans sa globalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:53

Merci!

Pour répondre par rapport aux persos prédef: disons que d'autres persos étaient prévus mais que normalement ce sont les membres qui doivent en proposer aussi =) C'est pour ça qu'ils s'appellent "scènarios", attendons de voir si des membres se lancent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Eylun
Pense à devenir un voyageur!
Eylun

Messages : 81
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 34

How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:01

Ouais, j'ai vu =)

Surtout que j'ai le même système de mon côté xD

En fait, je disais juste que pourquoi pas continuer d'en proposer toi-même aussi, à ne pas hésiter là-dessus. Tu as une idée de perso, sans pour autant avoir l'envie de le développer, ou alors que tu ne sauras pas trop quoi en faire, ou autre ? Bah t'hésites pas, tu le postes !

Quelqu'un finira bien par le prendre, puis les autres iront poster peu à peu, ça finit par venir =p

Je suis pour aussi un staff qui est égal aux membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




How to kill zombies  Empty
MessageSujet: Re: How to kill zombies    How to kill zombies  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

How to kill zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au royaume des contes pub :: Royaume du petit Chaperon Rouge :: Un bon pot de Confiture :: Avis Global-