Forum de publicité pour forums RPG, de pub et bien d'autres!
Coup de Pouce Forums
Votre avis sur le codage/design! Bouton10
Votre avis sur le codage/design! Icone-10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur le codage/design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:34

Le titre dit tout!

A vos avis les membres! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Hayao
Aide RPG et Pubeur ♥
Hayao

Messages : 181
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31
Localisation : At school >.<

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeDim 25 Mar - 19:41

Han, j'ai fait un saut tout à l'heure en voyant ça, mais on s'y habitue vite et c'est magnifique! Simple petit détail, on a de la difficulté à lire les liens dans la page d'accueil à cause de la couleur (ou bien c'est juste mon navigateur qui me fait ça x.x )

Sinon, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://yakuza-tokyo.forumgratuit.org/
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:09

Merci pour ton avis Hayao!!

A présent je demande à tous les membres qui le peuvent/veulent de donner leur avis sur les catégories que j'ai installées. Est-ce que vous aimez ou vous préféreriez passer à un système traditionnel des catégories? Pensez vous qu'il est dur de s'y retrouver et que ça peut faire peur à d'éventuels nouveaux membres?

PS: si ce système ne vous convient pas je le changerais pour le système traditionnel bien évidemment!^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Nally
Bienvenue little nouveau!
Nally

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:17

Bonjour,

Moi j'adhère pas trop, trop compliqué. Sans aucun doute cela peut attirer mais moi je donne mon avis et je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:23

Merci beaucoup pour ton avis Nally!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Nally
Bienvenue little nouveau!
Nally

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:25

Je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindórie
Graphiste LS/Tutos en stage
Lindórie

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:48

je ne suis pas fan non plus. Comme l'a dit Nally, c'est trop compliqué. Et je sais pas si ça fait ça à tous, mais tout le texte de la barre de navigation est décalé sur la gauche, chez moi, et ça fait pas top :/
Après je n'étais pas fan de l'ancien codage non plus, mais je le trouvais déjà plus lisible. Voilà pour mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 21:06

Merci ton avis!^^

En fait je n'avais jamais testé ce codage avant, donc je n'étais pas sûre de ce que ça donnait, beaucoup de boulot c'est sur mais je pense que ça s'accorderait mieux à un RPG, vous êtes du même avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Invité
Invité



Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:53

Moi j'aime la présentation, mais pas les noms. Trop compliqués, on cherche pendant des lustres. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Pense à devenir un voyageur!
Mélusine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 0:11

Je n'aime pas trop, je suis toute perdue!!!!!!!!! Et je n'arrive plus à retrouver mes pubs! Je dois dire que c'est plus mêlant qu'autre chose surtout que les titres des catégories ne nous aident pas :S
Revenir en haut Aller en bas
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeMer 28 Mar - 2:12

Bon...Je vais changer ça du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Caline
Bienvenue little nouveau!
Caline

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:51

Hello..

J'ai pas lu les autres avis, histoire de ne pas etre influancée sur l'avis que je vais donner ^^ donc je risque de répéter ce qui a été dis..


Mon avis sur le design / codage..

Codage :

J'aurais bien vu la barre de navigation centrée ^^ sa fait plus jolie je trouve sa évite tout un vide a droite..

Cadre d'acceuil : Je tique complet.. 1er onglet : bienvenue au royaume des contes Caline.. Le bloc de texte est illisible (police mal adaptée selon moi), trop petit, j'arrive pas a lire.. Trop serré aussi..

Je pense qu'il faudrait agrandir la taille de ce texte, et l'aéré un peu, y'a plein de vide en bas, autant le comblé ^^

Liens utiles : Couleur illisible (a changer) peut etre mettre du blanc, je pense que sa ressortiré bien ^^..

Nouveautés et annonces.. Ben sa fait un peu vide je dirais.. Staff : non rempli.. Partenaires, y'a 1 seul partenaire et pleins de logo vides en attente de partenaires, je trouve que sa rend moyennement..

J'aurais codé autrement je pense le cadre d'acceuil..

Un tableau unique (sans onglet)

Colonne de gauche (petite genre 150 px) avec les partenaires.. Colonne du milieu genre (plus grande environ 400 px) avec le message d'acceuil.. Colonne de droite (genre 200 px) liens utiles (avec une couleur blanche de police lol)..

En dessous 2ème partie :

Colonne de gauche : (idem 150 px donc) le logo du gagnant du qui est en ligne.. Au milieu (400 px donc) les infobulles du staff (remplies de préférences ^^) en dessous le crédit a xxx.. Et a droite (200 px) les nouveautés du fofo ^^


Qui est en ligne : J'aurais peut etre retiré les soulignement des pseudos, je trouve que sa surcharge trop ^^


Design : Les textes en haut du cadre d'acceuil/chatbox, et meme un peu partout en rouge sur le fond séparateurs de catégorie rouge, sont illisibles..

J'aurais peut etre mis une image a "pas de nouveau message" histoire de faire ressortir un peu l'index ^^ car la c'est vraiment couleur unie, sa ressort pas bien..

Le fond blanc de la chatbox, sa jure un peu trop, peut etre revoir le fond de la chatbox et mettre une couleur ou texture a part (légérement coloré)

Icones de légendes : C'est trop basic.. On est dans des contes héhé, pourquoi ne pas mettre des personnages dans les images? sa rappeleré l'ambiance, sa serait plus sympa je dirais..

Les icones : profil, mp, www etc sont trop petite, du mal a lire (quand a email, il est différent des autres boutons)..

Bon voila le design est sympa mais des soucis de lisibilité parci parla..


Organisation :

Déja pour l'index, c'est présenté moyennement.. tout est collé, titre de catégorie/description de catégories/sous forums..

Faudrait décoller tout sa.. Mettre des saut de lignes, mettre en valeur d'avantage les descriptions.. Ne pas tout coller.. Et avoir un big espace vide en dessous..

L'antre du lapin blanc : A quoi sert le sous forum "la cachette du lapin blanc? lol".. Compatriotes (je verrais plutot le sous forum dans visite a la chenille bleue).. Vu que sa parle de partenariat aussi, autant tout mettre dans le sous forum partenaires..

Section publicité : pensez a mettre des descriptions dans chaque sous forum.. Puis un formulaire de comment présenté sa pub (pour les gens qui savent pas quoi dire) dans chaque sous forum ^^

Sa évitera au passage les sous forum vides..

Dernière danse : je pense que le sous forum "service divers" peut etre retiré car juste au dessus tu as : se trouvent les forums de publicité, de recrutement et de services divers...

Du coup tu es en doublons sur ce sous forum..

Bibliotheque : La faut vraiment tout revoir je pense.. Culture zombie sa ne parle pas du tout aux gens.. Et peut etre un petit peu élargir les thèmes de pub pour touché + de public.. Culture autres c'est pas tip top non plus a revoir son titre je dirais..


Royaume du petit chaperon rouge.. Bon ben la je suis pas vraiment d'accord sur le principe..

Les services sont accessibles qu'a partir de 30 messages.. Pourquoi?

Vu que c'est un forum de pub, et services.. Les services devrait etre accessible directement (bon aprés présentation obligatoire) mais pas +.. Car la c'est un appel limite a flooder pour pouvoir accédé aux services, et malheureusement c'est pas comme sa que cela attirera des membres actifs sur le forum (il faut savoir qu'il existe beaucoup de forums de pub, et beaucoup avec des services qu'on peut utiliser immédiatement aprés la présentation)

J'ai vu aussi que pour pouvoir utiliser les services (autres) il faut etre validé.. La aussi sa peut rebuter plus d'un ^^ exemple : je me suis inscrite ce matin.. Sa fait quelques tites heures que je suis inscrite, non validé (normal on a tous une vie derrière) et je pourrais meme pas poster une recherche de staff ou autres.. La aussi si je voulais j'aurais le temps d'aller chercher ailleurs un autre forum de pub, ou on peut poster directement sans validation.. ^^

Mail de masse : J'aurais mis ce sous forum dans "royaume du chaperon rouge" car c'est un service, donc histoire de les mettre avec les services ^^ c'est plus logique..

Hakuna Matata : La ou c'est proposé d'afficher ton logo pour les - de 40 membres.. Je l'aurais mis dans "au royaume de raiponce" car la c'est aussi de l'affichage logo, autant que sa aille avec les services d'affichage/mise en avant des forums..

Des miettes de pain dans la foret : Inquiétude autour des rpg (j'aurais mis sa dans un bon pot de confitures).. Pour que sa aille avec le reste des rpg..

Trombinoscope : J'aurais mis ce sous forum dans Théière du chapelier fou (aprés tout c'est le sous forum de présentation) donc le trombi c'est une présentation aussi ^^

Je pense que j'aurais supprimé une des catégories (soit au royaume du lion, soit ansel et gretel) mais bon + au royaume du lion car comme on est un forum de contes.. J'aurais retiré le roi lion..

Et faire juste une catégorie hansel et gretel avec :

la savane africaine (titre a revoir du coup)
Miettes de pain dans la foret
La petite maison en pain d'épice..

Concernant le règlement du forum, j'ai dis ce que j'en pensais dans ma présentation ^^


Sinon j'aime beaucoup la thématique, contes/royaume/ les intitulés, la trés grosse personalisation des trucs.. Pour moi c'est + des tits détails qui clocherait

Voila mon tit avis / mini analyse du forum ^^


Je suis du genre assez franc, bref ne soyez pas étonnés lol


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Alwene
Pense à devenir un voyageur!
Alwene

Messages : 167
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Les pieds sur la lune et la tête dans les étoiles...

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeSam 31 Mar - 8:11

Oui ben moi je vais répondre ça plus court O.O


Je trouve ça super joli!
Ce qui est bien pour les forums, c'est un truc qui accroche, mais qui soit pas trop voyant non plus, et vous avez su gérer ça...
J'adore le design, tout est super beau et moi franchement j'ai rien à dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Zerroh
Bienvenue little nouveau!
Zerroh

Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 31
Localisation : Dans le terrier du lapin.

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:05


Ohw, je peux aussi donner mon avis ? >w< J'crois que j'ai déjà dis dans ma fiche de présentation que j'aimais bien le design même si la couleur rose ... Voilà, en général ça monte vite à la tête ! Le seul truc qui me perturbe un peu - Et je suis perturbée pour un rien, il faut le savoir ! - c'est le fait que si on clique sur le pseudo d'un membre pour voir son profil, le lien apparaît ensuite en violet, ce qui est la couleur des Cauchemars. Ça peut un peu porter à confusion ! Sinon, c'est vrai qu'aux premiers abords j'étais un peu perdue mais j'ai changé d'avis, avec les descriptions ce n'est plus du tout dérangeant d'avoir des noms originaux pour chaque catégorie. Parce que, sans blague, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais en arrivant je me suis dis "Ouawh, comment je vais faire pour m'y retrouver ?". Pour finir, j'ai une remarque un peu inutile ; J'aime la barre de navigation ! ç.ç
Revenir en haut Aller en bas
http://Trem-World.justforum.net
Reine des contes
Loup solitaire
Reine des contes

Messages : 529
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:08

Ah bon? oO
Personnellement ça ne me fait pas le coup du lien violet....Ce n'est pas normal d'ailleurs puisque je n'ai mis aucun lien en violet, je vais tout de même vérifier.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos avis! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://lescontes.forumgratuit.org
Invité
Invité



Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:11

J'aime beaucoup le design. Le seul truc que je n'aime pas du tout et la fiche de présentation. Bleu sur rose OSEF...
Revenir en haut Aller en bas
Elenthil
Pense à devenir un voyageur!
Elenthil

Messages : 58
Date d'inscription : 11/03/2012

Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 12:19

Je trouve ça pas mal, le rose ça fait joli et joyeux =)

Par contre deux petits trucs à signaler

Le message de la pa et les titres des messages sont beaucoup trop sombres (par exemple ici (Votre avis sur le codage / design) est dans une couleur foncée. Il faudrait une couleur plus claire pour que ça soit visible.

Les boutons répondre et Nouveau ne ressortent pas trop bien je trouve.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur le codage/design! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le codage/design!   Votre avis sur le codage/design! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur le codage/design!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boutons de nos Partenaires codage/graphisme
» Avis général pour le forum : Téryan RPG
» Serv'Actif, votre agence à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au royaume des contes pub :: Au Royaume d'Hansel et Gretel :: Des miettes de pain dans la forêt :: Discussions diverses-