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 Les Terres de Vanaâ...

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Ylmater
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Ylmater

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MessageSujet: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:17

҉Les Terres de Vanaâ ҉
« Vous êtes plongé dans un univers où vous n'êtes qu'un voyageur en quête d'aventure, l'intrigue évolue tout le temps en fonction de vous mais surtout de la politique entre royaumes. Votre but sera d'intégrer un groupe d'aventuriers et de vous faire un nom dans cette immensité qu'est Vanaâ. »


Lien de votre pub sur les contes: Vanaâ Sur Les Contes.
Lien de votre forum: Le Monde de Vanaâ
Pourquoi demandez-vous un avis?: Pour avoir une idée du potentiel de notre univers et surtout savoir ses qualités premières et les défauts que l'on se doit de corriger en priorité.
Vous préférez qu’on se concentre davantage sur: J'avoue qu'on attends un avis un peu global mais surtout, s'intéresser à la clarté de la présentation de l'univers et de ses règles. En gros, est-ce qu'un joueur qui débarque tout nouvellement peut facilement voyager sur notre forum et avoir envie de nous rejoindre pour de bon.
« Le forum n'est pas fini, c'est un peu sa version béta, il nous faut ouvrir toutes les régions du monde mais on attend pour ça plus de joueur et que l'activité s'enfle. De plus, on est du genre minimaliste, on a pas envie de dépasser la vingtaine d membres mais il faut que ce soit d'excellents joueurs, ou du moins des gens sachant manier un français assez correcte.»

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Elenthil
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:06

Salut !

Je te fais une petite analyse ^^






҉ Contexte

Avant de rentrer dans le vif du contexte, je vais commencer par donner mon avis sur le petit résumé du forum. Rien qu'en le lisant on comprend tout de suite que l'univers abordé est la fantasy, l'univers fantastique. C'est joliment dit mais je trouve que ce résumé est un peu long. La dernière phrase est jolie mais est-elle vraiment nécessaire ?

Je rentre dans le vif du sujet, le contexte. Si les tables de loi ne donnent que des informations hors jeu, l'explication du monde dans lequel on joue se trouve dans Les Mystères de Vanaâ.

Les 3 catégories donnent des informations sur le monde et son fonctionnement. En revanche à première vue de nez on ne trouve pas d'intrigue principale, ni de contexte. Bien sûr, un rpg n'a pas besoin d'avoir un contexte principal pour être créer mais j'aurais plus vu un rappel alléchant complétant le résumé de départ sur ce qu'on peut faire dans ce monde. Si j'ai bien compris jusqu'à présent, il s'agit un monde plongée dans la fantasy où les personnages vivent des aventures palpitantes et variées. Je vais regarder la suite maintenant ^^

Autre petite chose, je ne sais pas quel public tu souhaites avoir dans ton forum mais je trouve les phrases tournées étrangement dans les catégories. Je ne suis pas sûre que cela soit compris par tout le monde. (certaines, pas toutes)

Les êtres vivants :

Première impression sur la fiche des Koïls, la description me semble précise et bien pensée mais il faudrait peut être aérer le texte qui fait trop pavé et compressé, pouvant ainsi rebuter un nouveau joueur. Si il faut lire toutes les fiches pour trouver son personnage idéal, autant rendre la mise en forme la plus claire possible.

Au sujet des Koïls, est-il possible de jouer un homme ? Le bébé est seulement abandonné et peut toujours être recueilli pour grandir. Il faudrait penser à cette éventualité.

Une autre idée me vient en parcourant les descriptions. Je penserais faire plus de points de descriptions pour éviter le mode pavé. Par exemple séparé la description physique (allure du personnage) de la description mentale (valeurs...)

Le mot particularités me semble bien vague. J'ai du mal à voir la différence entre particularités et description.

Dans la description de la race Démons, mettre un lien hypertexte ramenant à La Royauté Oïmaï. Toujours penser à diriger le lecteur.

Après avoir lu toutes les races qu'il est possible d'incarner, je trouve que cela laisse au joueur un bon choix. Je trouve cependant qu'il faudrait mettre en avant les races aux noms inconnus. Car même si moi je fais une analyse pour mettre mon nez partout, je ne sais pas si tout le monde le fera. Bon après je pense qu'un joueur souhaitant absolument incarner une race originale regardera tous les sujets de la rubrique ^^ Et les petites images sont bien pour se représenter le type de créature jouable au premier coup d'oeil.

Les animaux :

Première impression, il y a beaucoup à lire. Je pense que tu devrais regroupé les différents types d'animaux dans un même sujet. Par exemple toutes les montures dans un même post. Tu gagnerais en place. Je sais qu'il y a certains joueurs qui n'ont pas le courage d'aller lire partout. Ceux qui auront un réel coup de coeur feront un effort mais les autres ne s'attarderont pas partout.

Pour l'index, tu pourrais mettre des liens vers chaque description d'animal. Ca aiderait le lecteur a vite retrouver l'animal qu'il cherche.

Pour les vers et insectes, je pense que tu devrais les mettre dans un même post, comme pour le titre montures, là tu pourrais mettre insectes.

En résumé, j'ai trouvé les descriptions intéressantes et précises permettant à son personnage d'avoir des réactions censées par rapport à l'animal devant lequel il se trouve. J'ai vraiment apprécié lire les informations. Par contre, comme je disais, regrouper les animaux par type serait pas mal pour éviter d'avoir trop de clics clics à faire.

Les élémentaires :

J'aime bien la description faite de l'élémentaire. Par contre il manque le lien hypertexte vers le sujet des langues.

Sur le rocher de Dwanbei, attention à la fermeture de la balise qui fait bugé le texte.

Cette partie sur les élémentaires est tout à fait sympathique et originale à mon avis. Bien décrite, elle peut être un atout ou pas pour un personnage et je trouve que les descriptions sont vraiment bien faites. Pas trop longues, bien réalisées. Attention juste aux balises.

Les nations & Peuplade

L'idée de la cartographie est toujours appréciée, cela permet d'avoir un visuel du monde. En revanche pour améliorer les choses, je pense qu'il faudrait faire une légende si possible qui permettrait une meilleur lisibilité des différents lieux.

Les différentes nations sont intéressantes à lire et nécessaires pour l'élaboration de sa fiche de personnage. Tous les liens entre les autres nations semblent avoir été fait. Chaque partie décrite a sa particularité, son petit côté qui fait la différence. Je trouve que c'est bien complet et permet de bien être introduit dans le monde.

Artisanat : L'histoire des matériaux avec le prix de base n'est pas très clair je trouve. Bien qu'après avoir réfléchi et relu j'ai compris. Peut être serait-il intéressant de faire un tableau avec tout les prix de ces objets.

Religion et Mythologie : C'est extrêmement complet, précis, on voit bien qu'un grand soin a été porté à la conception de ces parties. Par contre, je trouve les titres de ces sujets extrêmement longs mais cela sûrement pour donner un effet ouvrage. Par contre, je me demande si il est obligatoire de tout lire pour faire sa fiche personnage. Je dois avouer que passer du temps dessus pour rentrer dans un rpg n'est pas évident. A moins d'avoir le coup de coeur.

De là me vient justement une réflexion sur ce forum. Il n'y a pas spécialement d'intrigue, de petit + qui donne pourrait éventuellement donner envie de se plonger dans l'histoire. Les joueurs aiment bien avoir un personnage qui a quelque chose à faire dans ce monde, d'avoir le choix d'évoluer librement ou de suivre certaines pensées de l'histoire. Alors je pense qu'il faudrait un petit plus pour se démarquer de tous les forums qui existent déjà sur le style. Même si la qualité de l'univers est très bien trouvé. ^^

Les langues : J'aime beaucoup cette partie ! Un véritable langage inventé sur un rpg c'est peu courant je trouve et ça peut vraiment être marrant à utiliser.

Le reste

Beaucoup de postes pour toutes les classes, la magie et quelques cartes. J'ai bien aimé toutes les classes représentées. Ca m'a l'air plutôt bien diversifié et pouvant convenir à beaucoup de personnes mais toujours très long à lire. Cela demande beaucoup de patience et de temps. Je regarde dans une optique à long terme mais par exemple un nouveau joueur qui est déjà inscrit sur plusieurs forums va avoir du mal à tout lire et sera peut être découragé avant la fin (dans le pire des cas). Tout le monde n'est pas comme ça bien sûr.

En conclusion sur ce contexte, les descriptions sont complètes, précises, vraiment bien fouillées sur l'univers du monde, c'est très immersif, on a toutes les clés pour rentrer dans un univers bien travaillé. Par contre il faut du temps et de la patience pour tout lire.



Les Terres de Vanaâ... Insérez l'image du nombre d'étoile ici


҉ Prédéfinis (si applicable)

Pas de prédéfinis à analyser

Les Terres de Vanaâ... Insérez ici le lien du nombre d’étoile

҉ Originalité, créativité

Le thème général est le médiéval/Fantasy. L'originalité provient de l'univers totalement inventé de toutes pièces même si on y retrouve des classes et races couramment utilisées (mage, guerrier, nains...). Cependant les textes sont nombreux, tout semble avoir été décortiqué, ce qui fait un univers extrêmement riche.

En revanche, il n'y a pas d'intrigue particulière ni quoi que ce soit qui peut animer le monde. Il s'agit d'une évolution libre où il est seulement impossible d'incarner un aventurier. A ce propos, tous les aventuriers débutent au niveau 1 ? Que peux-t-on leur donner comme quêtes, intrigues ? Je pense que cette question est à creuser. Avoir un personnage ça va mais si il ne sait pas ce qu'il peut faire, peut être que l'envie de rejoindre le forum sera moins importante.

Les Terres de Vanaâ... Insérez ici le lien du nombre d’étoile


҉ Graph/codage

Alors alors, pour moi c'est la partie qu'il faudrait un peu retravailler. Je ne veux pas être négative mais je trouve que le design fait très léger malgré une harmonie présente. De par ma lecture de plusieurs forums, je sais que beaucoup de joueurs regardent en premier l'aspect visuel du forum avant de lire les différents sujets. Ce n'était pas le cas au début des forums rp mais apparemment c'est le cas maintenant. D'ailleurs, le thème design ne fait pas du tout fantastique. On se croirait à la montagne.

Il faudrait aussi revoir la bannière qui fait bien légère et pas assez marquante.

Pour le codage, il n'y en a pas. Moi franchement je ne trouve pas ça dérangeant mais je pense qu'une jolie PA serait un +. C'est toujours une vitrine permettant de voir les informations essentielles du forum. (Bien que pas obligatoire)

Les Terres de Vanaâ... Insérez ici le lien du nombre d’étoile

҉ Ensemble du forum

Alors comme je le disais, l'univers est vaste et varié. Un souci de faire quelque chose de cohérent. Beaucoup de travail et de volonté derrière et ça se voit.

Mon avis n'engage que moi et j'espère que d'autres répondront, mais si il faut lire tous les textes du forum avant de créer son personnage, il y en a pour un bon bout de temps. Ce qui demande de l'attention, de la patience de la part du joueur. Jouer dans un univers inventé n'a jamais été facile et évident car il faut en inventer toutes les règles et diriger le joueur le mieux possible dans ses choix et ses actions. Mon conseil serait soit de faire des parties résumé donnant juste l'essentiel des informations pour ensuite avoir accès à un message plus long pour avoir des précisions (ce qui demande encore du travail) ou laisser comme ça et demander d'autres analyses et réactions.

Un autre point qui est vraiment très embêtant pour moi, c'est le texte de la catégorie des étendues de Vanaâ qui est vraiment trèèèèèèèès long. Le résumé de catégorie doit être court et efficace et pas aussi long, ça prend de la place inutilement.

Je rebondis ensuite sur ta demande. Est ce qu'un joueur qui débarque tout nouvellement peut facilement voyager sur notre forum et avoir envie de nous rejoindre pour de bon ?

Si tu parles de voyage dans tous les posts de description, je te réponds franchement non pas pour moi. Ou du moins juste une petite minorité de joueurs qui seraient vraiment intéressés par un jeu sans guerre ni intrigues principales. Et pour l'envie de rejoindre, je ne peux pas vraiment me prononcer dessus, je pense juste que ce qui peut stopper est toutes ces informations à lire. Si on veut vraiment lire à fond, ça prend énormément de temps. Tout dépend des joueurs.

Il y a un autre point que je ne comprends pas dans ta demande. Tu dis que tu es minimaliste et que tu souhaites ne pas dépasser les 20 joueurs. Là je trouve ça sérieusement dommage, avec toutes les races, les classes, l'univers, je dirais que c'est un rpg qui a besoin d'un bon nombre de joueurs pour avoir des représentations nombreuses des classes et peuples. Sinon autant se limiter dans le choix des classes / races. Cette diversité appelle un bon nombre de joueurs pour fonctionner. Que faire si sur la 20ène de joueurs vous avez disons 5 humains, 5 Koïls, 10 elfes des 3 parties ? Le compte est vite atteint et ce n'est plus très intéressant. Bon ce n'est qu'un avis mais c'est comme ça que je vois un forum bien fourni.

Pour finir sur une note plus positive, je dirais que le forum peut avoir une très bonne qualité et un univers vraiment propre à lui, il suffit juste de persévérer et de bien l'exploiter. ^^

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Ylmater
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:55

Merci pour ton avis constructif ^^ il y a tout de même une toile de fond au forum à savoir pour l'instant la Guerre Gnomes/batards mais c'est au joueur de décider s'il veut y prendre part. Sinon le MJ qui lui a été assigné se doit de lui trouver des aventures ^^ Pour l'esthétique... Je sais bien que ça n'est pas assez fantaisien mais n'ayant pas d'autres grapheurs dans l'équipe j'ai fait ce que j'ai pu ^^'
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Elenthil
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 9:55

Salut !

Je t'avoue que je n'ai pas bien vu cette partie là alors ou du moins ce n'était pas trop visible pour que je le loupe. Peut être dans la partie Nations & Peuplades j'ai vu les relations des gnomes avec les batards mais ce n'est pas suffisamment mis en avant pour qu'un joueur le voie au premier coup d'oeil (sauf si ce conflit est aussi écrit dans une autre partie du forum ^^)

Donc je n'arrive pas à comprendre, le personnage évolue seulement avec le MJ ou il peut aussi faire du rp avec d'autres joueurs/personnages ?

Pour l'esthétique, je suis pareil que toi =) J'ai galéré pour faire le mien et franchement je le trouve pas top comparé à ce que je vois ailleurs (mais breeeef on est pas là pour parler de moi xD)

Sinon tu as deux solutions, soit passer une commande graphique, soit demander des conseils pour savoir comment tu pourrais la revoir, la refaire. Ce que j'aime bien dans ta partie graphique, c'est la barre des catégories ^^
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:44

Bonjour!

Merci d'avoir posté ta demande d'avis global. Pense que tu peux en poster d'autres si tu as d'autres forums ici dont tu as fait la pub. Et n'hésite pas à répondre à la demande d'avis déjà existante =)

Et encore merci de m'avoir aidé à faire avancer cette section et à savoir quand elle était accessible ou pas lol
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:57

Au passage je te donne mon avis, par contre je le fais petit à petit puisque je suis un peu occupée.






҉ Contexte

Concernant ce point je dirais qu'il y a beaucoup trop de textes explicatifs dispersés un peu partout. Cela peut être vraiment problématique pour les gens qui cherchent des informations simples, surtout en ayant lu dans les règles morales que le forum est là pour s'amuser. Je pense qu'il faudrait avant tout faire un sujet qui regroupe un peu tous les autres sujets, un résumé du contexte si vous préférez. Là les sujets sont tellements nombreux et peu concis que c'est lur de s'y intéresser et de tout simplement comprendre l'histoire. Cela dit les possibilités semblent nombreuses et le tout intéressant.

Les Terres de Vanaâ... 120321091350648827


҉ Prédéfinis (si applicable)

Je n'ai pas vue de prédéfinis...D'ailleurs en rajouter ce n'est pas une mauvaise idée pour les membres n'ayant pas d'idée de personnage et souhaitant tout simplement un perso déjà crée et une immersion directe dans l'univers de jeu.

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҉ Originalité, créativité

Au niveau de la créativité je n'ai pas grand chose à dire, les textes du forum sont bien écrits et dans un langage attirant, cependant trop de créativité tue la créativité. Le soucis reste donc le fait que seuls certains types de joueurs s'intéresseront au forum et la communauté risque de rester relativement réduite. Ce qui est attirant sont les nombreuses races jouables, mais là encore un seul texte explicatif et réduire le nombre de forums, cela devrait améliorer la qualité générale. On ne comprend donc pas l'histoire ni le but du forum, c'est un réel problème.

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҉ Graph/codage

Au niveau du graphisme je dois avouer que je n'accroche pas du tout. Le côté esthétique étant très important pour un forum, pour représenter son histoire et ses buts, je dirais qu'il faudrait un design plus fantasque rempli d'êtres mythologiques qui illustreraient bien le but du forum =)

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҉ Ensemble du forum

J'ai déjà tout dit plus haut^^Si vous avez des questions ou que vous voulez des conseils, n'hésitez pas. Cela dit mon avis sur ce forum reste mitigé.

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Dernière édition par Reine des contes le Lun 9 Avr - 12:22, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:17

Non, tous les joueurs jouent ensemble, c'est juste qu'ils sont suivis par un MJ qui leur réserve bien des surprises ^^ Mais les joueurs ont tous les droits de l'envoyer promener si ils veulent se débrouiller sans MJ, et inversement. Le truc, c'est qu'on essaye de faire un vrai jeu de rôle. Un jeu de rôle où le joueur ne décide pas "Tiens j'rencontre quelqu'un et il est gentil avec moi et j'suis sûr de ce qu'il va se passer en définitive car de toute façon je décide de tout." ^^

Pour le contexte de la guerre, effectivement, si tu ne l'as pas vu, c'est problématique. On va remédier à ça ^^

Merci Madame la Reine, pour ma part je suis en train de voir votre forum sur les Zombies Wink
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:22

J'ai finit mon avis! =)
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:42

Qu'est-ce que vous voulez dire par un seul texte explicatif ? Car personnellement, justement, on a pas voulu faire le truc genre "Les elfes c'est gentil c'est beau et voilà". On a réellement voulu créer un monde, une société complète, des royaumes tellement différents que l'on apprécierait chacun à sa façon sans pouvoir faire d'amalgame du genre "Bon bah, partout y a un Roi, et une Reine, et.. C'est cool ! Jouez !".
Que peu de gens veulent jouer, ça ne nous dérange pas du tout, c'est le but même ! On veut justement permettre, par un suivi des joueurs particuliers via les MJ, leur permettre une immersion total dans l'univers par une découverte progressive de ce dernier. C'est bien joli les cadres tout fait du genre "Harry Potter", on l'on connait déjà tout, où l'on sait qui sont les méchants, qui sont les gentils, notre monde justement offre ce plaisir d'être dans une découverte perpétuelle. Bien sûr qu'avant de s'inscrire les joueurs ne lieront pas tout. Ils lieront ce qui les concerne directement sur l'endroit dans lequel ils vont débuter, mais au fond, qui connait beaucoup plus que ce qu'il fait tous les jours, le lieu où il vit, et ce qu'il a lu quand il s'en est donné la peine ?

Voilà, j'espère que vous aurez un peu mieux saisi l'esprit du forum et je me rends compte qu'il est peut-être un peu difficile à juger correctement avec une grille d'évaluation courante ^^'. C'est un peu comme si vous essayez de comparer une Ferrari avec les critères d'une voiture de ville. Franchement, c'est moisi ce genre de véhicule quand il s'agit de faire un créneau devant un magasin dans une ruelle de deux mètres cinquante de large, et inversement, une twingo, sur un le circuit de Monaco se fait flinguer par la F1 ^^.

On ne veut pas d'un forum simplet, compréhensible en cinq minutes et attrayants pour des centaines de gens. On veut un forum riche, attrayant pour les joueurs qui veulent vivre une réel expérience de découverte et qui aurait du temps à consacrer à un seul forum. Il suffit de voir nos sujets de jeu déjà actifs pour se rendre compte que l'univers est jouable facilement même si on a pas tout lu.

Enfin, pour le design', j'ai pas d'excuses XD on va essayer d'améliorer ça ou de faire une commande ^^'
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:04

Je parle d'un contexte général tout simplement...Une histoire complète et bien rédigée, comme une nouvelle. Pas un texte qui dit "y'a un roi et une reine dans chaque royaume et voilà". Non, si c'est pas bien construit ça ne sert à rien. Donc voilà...Il faut pas mal le prendre, c'est juste que l'organisation du forum est relativement "bordélique" et trop gonflé de textes...>< On s'y perd et au final on comprends rien au but du forum.

C'est quoi le but des joueurs quand ils s'inscrivent? Quelle est l'histoire en gros? Pourquoi jouer sur ton forum?

C'est à ce genre de questions qu'il faut savoir répondre.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:33

Le prologue est ici, c'est pas ce que vous cherchez en disant tout ça ? Je le prends pas mal, c'est juste que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas le pourquoi de la création du forum ainsi ^^'
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Hayao
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeMer 11 Avr - 19:51

Voici mon avis. Désolé pour l'attente, je suis un peu en rush de reprise de cours après un mois de ''congé'' x.x Je n'ai lu aucun des commentaires avant pour ne pas être influencer par l'avis des autres, alors pardonnez-moi si jamais certains commentaires viennent répéter ceux qui ont précédemment été dits.





҉ Contexte

Malheureusement, je n'aurai pas le temps de lire toutes les composantes de votre contexte. J'avoue que juste à voir le nombre de message qu'on doit lire pour bien comprendre le jeu m'a découragé sans même que je n'ouvre une seule page. En tout cas, une chose est sûr, vous ne devriez pas avoir de boulet qui s'inscriront, ils seront bien vites dissuadé par le nombre de message à lire. Ou bien ils s'inscriront simplement sans les lire, ou en n'en lisant que ceux qui les intéressent. Une chose sûr, vous pouvez être sûr que ceux qui liront tous seront d'excellents joueur qui pourront apporter beaucoup à votre forum.
Mais plus qu'un simple contexte, c'est un véritable monde que vous avez créé et ça,c'est impressionant autant qu'intéressant. Un monde bien décrit, très complet, et qu'on se plait à découvrir au fil des lectures (oui, j'ai lu quelques unes des milliers de pages). On a véritablement l'impression de s'apprêter à commencer une vrai aventure. On rentre directement dans le monde, dans l'atmosphère, et ça je trouve ça génial, vraiment. Je ne réduirais même pas le nombre de sujet explicatif. Au contraire, au fil des rps, j'en rajouterais davantage pour aggrandir ce monde. Et tant pis pour les boulets ou ceux qui (comme moi TT), manque de temps pour tout lire.
Je ne donnerai pas de note pour cette partie, comme je n'ai pas pris le temps de tout lire. Je ne peux donc pas juger vraiment de la note à attribuer.

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҉ Originalité, créativité

Personnellement, je trouve que ce monde est à la fois semblable et différent de tous les autres rpg du genre, et vraiment, c'est une bonne chose. On se retrouve avec un contexte de jeu semblable, mais les possibilités mieux définis guident le joueur qui sait alors exactement dans quoi il s'embarque, ce qu'il peut faire et ce qu'il doit faire. Je me dois de noter la passion des administrateurs qui ont créé le forum, et leur grande créativité qui leur a permis de développer un tel monde. En lisant les différentes parties, ont se retrouvent à la fois dans un monde familier et dans un monde inconnu qu'il nous tarde de découvrir. C'est vraiment passionnant.

Les Terres de Vanaâ... 120321091624692991


҉ Graph/codage

Je ne jugerai ni le graph, ni le codage, je voudrais juste vous faire part d'un commentaire que personnellement, je trouve essentiel (même s'il doit pas l'être pour certain). Si vous faites une page d'accueil, s'il vous plait mettez-y le lien du guide. J'aurais aimé trouvé ce guide dès le début, je me serais moins perdu >.< Ou du moins, envoyez directement le guide comme message de bienvenu aux nouveaux inscrits. Il est trop bien fait pour être trouver trop tard comme dans mon cas >.< Et aussi, ajoutez le lien du prologue dans le guide, ou sur la page d'accueil. Je ne l'ai trouvé qu'en lisant par accident votre précédent message x.x

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҉ Ensemble du forum

Dans l'ensemble, une fois le guide trouvé, le forum est assez simple d'utilisation. Il est très complet, ce qui plaira sans doute aux fans de ce type de rpg, et découragera la plupart des amateurs et/ou boulet. En tout cas, je trouve que c'est de l'excellent travail, donc ne lâcher pas. Moi je dis: mettez le lien du guide dans un endroit très visible, et c'est parfait ^_^

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Voilà ^_^ Encore désolé d'avoir pris du temps ^^'
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:27





҉ Contexte

Je trouve personnellement l'univers attrayant, complet, on a tout. Ce qui ferait défaut à ce niveau-là pour moi, c'est la quantité. En fait, ça peut être à la fois un avantage et un défaut. Parce qu'on sent vraiment l'investissement, et rien que pour ça, en voyant que le contexte est construit, que rien n'est là par hasard, que tout se tient, je pense que c'est un point fort du forum. Mais pour avoir fait de longues descriptions autrefois dans ce genre, je sais que ça peut rebuter des joueurs...alors peut-être créer un sujet de synthèse, qui résume à peu près tous le contexte, qui relaterait des points vraiment importants du contexte qui doivent être obligatoirement pris en compte, afin que les joueurs puissent après lire le reste en détail plus ultérieurement ? Cela peut fonctionner, je pense ^^

Les Terres de Vanaâ... 120321091537683087


҉ Prédéfinis (si applicable)

Pas de persos prédéfinis.

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҉ Originalité, créativité

Comme dit plus haut, j'aime beaucoup le fait que l'univers soit construit, que tout se tienne, qu'à la moindre question sur un petit détail "quotidien", on peut trouver la réponse. Le monde peut donc être très attrayant, selon les goûts des joueurs. Après, c'est vrai que je n'ai pas spécialement de mauvais point à dire là-dessus, je n'en trouve pas, personnellement.

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҉ Graph/codage

Pour moi, le graphisme ne correspond pas tellement à l'univers, disons qu'il ne le représente pas trop. C'est sûrement l'utilisation du vectoriel qui fait cet effet, après, peut-être que c'est voulu, mais pour un univers tel que celui-là, j'aurai eu tendance à garder les images originales utilisées, ça aurait apporté plus de magie, quelque part, je pense, suffit d'avoir de l'imagination pour ça ^^ Après, peut-être aussi retirer le cadre gris qui entoure tout le forum, afin de laisser justement plus d'espace et de légèreté, permettre de mieux voir le fond, le fond gris est trop imposant. Les images originales sont bien choisies, donc, mais je ne pense pas qu'il aurait fallu les vectoriser, puis mettre le titre plus en valeur ! Qu'on le voit de suite, en ajoutant quelques effets ou en le grossissant, peut-être, je ne sais pas, mais ça mettrait plus en valeur le forum, je pense =D

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҉ Ensemble du forum

Mis à part donc le graphisme qui est bien choisi, mais pas réellement représentatif du forum d'après moi, je le répète encore, mais l'univers/contexte est réellement le point fort du forum, car construit, plausible, tenu, on s'y fondrait bien dans cet univers ! Tout est expliqué clairement, mais un peu trop pour les plus pressés de jouer, donc peut-être une synthèse des points à absolument respecter à la limite, afin de laisser ensuite tout le temps au joueur de lire peu à peu le contexte dans sa totalité. Surtout que tout est clair, bien mis en page, alors ce n'est pas la mort, hein !
C'est à peu près tout ce que je vois comme point, j'espère que ça te conviendra =) Après, ce n'est qu'un avis personnel :s

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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:38

Rebonjour!

En effet je ne l'ai pas vue ce sujet. C'est beaucoup mieux une fois lu lol
En même temps je suis tellement speed en ce moment que ça a du me passer sous le nez.

Quoi qu'il en soit je te rassure, malgré mon avis il est sûr que si l'envie de RP me revient je viendrais sur ton forum hihi
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 8:33

Alors là j'ai un soucis... Personne n'a reçu le MP de bienvenue avec la visite guidée ? ^^' Parce que... Dans mon panneau d'administration j'ai demandé à ce que ce soit le cas... Bon xD J'vais corriger tout ça alors avec les topins ^^ Merci beaucoup pour vos avis ! Promis j'en donnerais également pour vos forums mais la semaine prochaine, j'suis en mode révision pour l'concours alors pas le temps en ce moment =x (Des cours de 60 pages me retiennent ailleurs T.T)
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitimeVen 13 Avr - 17:21

Oh bah, remarque, je me suis pas inscrit sur ton forum donc j'ai pas reçu de message privé de bienvenue hein x.x C'est pourquoi il faudrait mettre le lien sur la page d'accueil, pour guider ceux qui ne sont pas encore inscrit.
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MessageSujet: Re: Les Terres de Vanaâ...   Les Terres de Vanaâ... I_icon_minitime

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